À propos d'Omniiz

Des garanties uniques pour vous protéger contre tous les dangers et nos contrats expliqués chaque jour en vidéo sur tous les réseaux sociaux

Bonjour à tous,
J’aimerais vous emmener avec moi pour vous expliquer la création d’Omniiz et ce qui nous a amenés à mettre en avant des produits d’assurances au sein d’un groupe de médias.

D’abord, il est important de comprendre que Reworld Media, à travers des magazines comme Auto Plus, Top santé, Maison&Travaux ou encore Le Chasseur Français, a créé une véritable communauté qui lit des articles d’experts, et découvre dans chaque parution à la fois des innovations, des comparaisons ou des explications poussées sur des sujets qui la concerne véritablement.

Ces magazines ont 30 années de déchiffrage complet des services dont chacun a besoin, répertorier les erreurs à ne plus commettre, le vivre ensemble, ce qui représente l’essence même de chaque communauté. Se retrouver pour une passion commune.
Il y a donc un point commun avec l’assurance c’est la mutualisation, le partage d’expérience, les bonnes pratiques, la prévention et le tout maintenu par un pouvoir d’achat.

Nos experts, depuis 30 ans, ont su déchiffrer ce que l’assurance pouvait apporter à chaque communauté en observant ce qui se fait depuis toutes ces années, les évolutions de ces garanties, les services cachés non utilisés, les poids des banques, des assureurs, des courtiers, les mécontentements des assurés, la mauvaise presse des assureurs qui leur colle à la peau et le coût de ces dépenses contraintes bien entendu. Nous avons donc créé Omniiz pour faire peau neuve dans l’assurance :

Un transparence sans faille

Pour expliciter tous les services fournis car, si vous payez pour beaucoup de garanties, il faut alors vous rappeler régulièrement que ces garanties existent, et ça c’est notre devoir en vous mettant à disposition des trucs et des astuces généralement pas dévoilées par les assureurs à travers Max de Omniiz.

Je vous donne un exemple concret !

Qui sait aujourd’hui que dans certaines assurances automobiles il existe une protection juridique incluse qui vous permet de vous défendre et payer vos frais de justice ? C’est bien non ? Mais, qui sait aussi que généralement cette même protection juridique ne prend en charge vos frais judiciaires que si cela a un rapport avec votre voiture (exemple un litige avec votre garagiste) et donc qu’elle ne vous défendra pas pour autre chose, pire que ça elle ne vous défendra pas non plus en cas de litige avec votre assurance voiture ? Bah oui, on ne peut pas être juge et partie…

Maîtrise du pouvoir d'achat

Le pouvoir d’achat qui est chaque jour un peu plus impacté par des dépenses contraintes qui ne cessent d’augmenter. Déjà, il faut comprendre que Omniiz est rémunéré par des assureurs ou des courtiers sous forme de pourcentage mais n’est absolument pas incitatif car peu importe le nombre de contrats vendus par Omniiz, le pourcentage reste le même.
Les tarifs sont négociés à travers une communauté groupée, le tarif du partenaire n’est pas majoré. C’est à la fois moins cher grâce à nous et comportera des avantages gratuits supplémentaires.

Le pourcentage de commission versé à Omniiz sert bien entendu à rémunérer les collaborateurs qui se mettent au service des assurés, mais aussi à payer les infrastructures, les outils informatiques, les obligations légales, les formations assurance obligatoires et annuelles, les coûts de gestion, les coûts d’acquisition, l’association, le médiateur, notre assurance professionnelle, notre DPO et, s’il reste un bénéfice, il est alors réinvesti dans des outils ou des services permettant d’améliorer l’expérience de nos clients ou faire grandir notre communauté.

Remboursement en temps réel

Nous avons aussi rajouté un véritable service qui est le remboursement en temps réel pour éviter à nos assurés d’avancer au maximum les frais lors d’un sinistre et ça c’est une véritable révolution car c’est le point de crispation central entre assuré et assureurs, les premiers expliquant que les seconds ne remboursent jamais ou prennent leur temps pour le faire.
Donc, en permettant à l’assureur de prendre les frais de sinistres en charge sans que l’assuré n’ait à débourser quoique ce soit, nous répondons à une exigence première de tous ceux qui pensent que les assureurs sont des voleurs et en plus, à ceux qui n’ont pas les moyens d’avancer les frais.

Je vous donne un cas concret :

Vous êtes en panne sur l’autoroute à minuit, sur la route des vacances, un dépanneur arrive, vous devriez normalement le payer, soit environ 150€ puis vous faire rembourser par votre assureur, avec une facture, dès que vous pourrez lui envoyer l’ensemble des éléments. On se rend vite compte, quand notre paye est équivalent à 1500€ par mois, qu’attendre 15 jours le remboursement de 150€, soit 10% de notre salaire, c’est long et cela grève fortement le budget vacances.

Le fait d’avoir mis en place ce service était une nécessité et un prérequis obligatoire pour notre valeur du maintien du pouvoir d’achat de nos assurés.

Une souscription simple

En effet, qui n’a jamais été dubitatif lors de la signature d’un contrat d’assurance avec ses mentions légales, ses conditions générales écrites en tout petit et avec des termes qui sont propres à l’assureur, sans vulgarisation aucune, et donc qui perd un peu l’assuré sans le projeter vraiment sur une protection véritablement adaptée.
Et bien soit, Omniiz, dans son souci de transparence, a décidé d’être le plus clair possible.

Alors, non, les mentions légales et les conditions générales ne seront pas écrites plus grosses car sinon il faudrait des pages et des pages pour faire entrer ces obligations légales dans le cadre d’un contrat, mais nous avons décidé de poser le moins de questions possibles afin d’éviter d’être trop intrusif, et surtout, nous avons mis à disposition la possibilité de consulter un conseiller par téléphone ou par contact mail pour répondre à toutes vos questions avant la signature de votre contrat.

Et si nous devons expliquer chaque ligne des conditions générales, nous le ferons. Nous avons mis aussi des souscriptions en ligne pour les produits les plus simples afin que votre choix soit le plus éclairé possible, notre devoir de conseil rempli et qu’il n’y ait aucune surprise possible lors du règlement d’un sinistre. Nous avons aussi mis en place la possibilité aux assurés d’émettre des suggestions pour permettre à nos produits d’évoluer, comme la suppression de certaines exclusions ou encore l’arrivée de nouveaux services exclusifs.

Être au plus proche de nos assurés c’est aussi le faire un feedback sur leurs interrogations. Il suffit juste de nous écrire sur contact@omniiz.fr

Je vous donne un exemple :

Un assuré, dans son contrat habitation, n’a pas envie qu’on lui dise en cas de sinistre dégât des eaux « dans un premier temps, nous versons l’indemnité correspondant à la valeur d’usage du bien sinistré dans la limite de sa valeur économique puis le complément d’indemnité est réglé sur présentation et dans la limite des factures acquittées justifiant de l’achèvement des travaux de réparation ou de reconstruction du bâtiment sinistré, sans que l’indemnité totale réglée ne puisse excéder la valeur d’usage avec prise en charge d’un maximum de 25 % de la vétusté ».

Il a plutôt envie qu’on lui dise très simplement : « Cher assuré, en cas de dégât des eaux, si la valeur des dégâts est inférieure à 1500 €, avec passage d’un expert pour confirmer le montant, ou juste par présentation de simples photos à distance, on vous proposera 2 choses : le passage d’un de nos artisans agréés pour faire les réparations, ou le montant versé sur votre compte, charge à vous de faire les travaux. Pour les montants supérieurs à 1500 €, nous ferons passer un expert, il estimera le montant exact, si nous sommes d’accord sur la somme, nous aurons le même réflexe, vous proposez un de nos artisans agréé ou verser la somme en 2 fois, la première partie pour payer l’artisan que vous aurez choisi où l’achat du matériel par vos soins, puis la 2ᵉ partie à travers une facture soit d’artisan soit de matériel de finitions des travaux.

Soyez rassuré, vous avez la possibilité de rénover comme bon vous semble sans nous rendre de comptes sur le choix des matériaux, la disposition ou la couleur du mobilier »

Enrichir nos offres

Je vous ai expliqué dans mon discours plusieurs fois que nous mettons en place des garanties exclusives et je vous ai même donné un exemple avec l’inclusion de notre service de remboursement anticipé pour éviter aux assurés d’avancer les frais. Et bien ce n’est pas tout et nous promettons d’enrichir continuellement nos offres avec des services dans la mesure du possible gratuits mais surtout, utiles pour nos assurés.

Le remboursement anticipé, c’est utile pour tous car cela évite d’avancer les frais.
La protection juridique, comme expliqué, n’est pas forcément utile si elle est incluse, donc nous avons décidé de la vendre à part, afin qu’elle puisse couvrir un périmètre le plus large possible et qu’il n’y ait aucun conflit d’intérêt comme expliqué auparavant. Alors qu’est-ce qu’une garantie utile ?

Et bien, chez Omniiz, nous avons décidé de considérer comme utile un service que nous avons présenté à toute l’équipe, mais aussi auprès d’un panel d’abonnés, sans distinction d’âge ou de statut social, et que nous aimerions utiliser, à l’unanimité ! Je vous donne plusieurs exemples :

Vous êtes hospitalisé, vous devez rester 5 jours à l’hôpital, on a tous validé que nous devrions avoir le choix et la possibilité d’effectuer cette immobilisation à domicile avec les mêmes soins qu’à l’hôpital. Et bien, vous savez quoi on a trouvé ce service pour l’inclure dans nos offres santé, vous êtes rapatriés en ambulance, vous pouvez disposer d’un lit médicalisé, le passage d’une infirmière, la livraison de médicaments, la mise à disposition d’une femme de ménage … etc et c’est une alternative qui vous sera proposé dès votre entrée à l’hôpital sans aucune démarche de votre part.

Un autre exemple, rien n’est plus triste que le décès d’un proche et pourtant, l’administration et les institutions de ce proche ne s’arrêtent pas pour autant alors que vous devriez pouvoir souffler et faire votre deuil. On vous demande de régler les obsèques, de résilier ses abonnements, de régler ses factures … etc Nous avons donc inclus dans notre garantie Obsèques à la fois un règlement sécurisé, destiné au paiement de l’enterrement ou de la crémation, mais aussi un service qui, une fois activé, va prendre en charge l’intégralité des démarches administratives sans actions de votre part pour que la famille fasse son deuil sereinement aussi longtemps que nécessaire.

Voilà donc les raisons pour lesquelles nous avons créé Omniiz, sans compromis pour les bénéfices de nos assurés, en utilisant toute l’expertise de nos médias, le vécu de nos abonnés depuis plusieurs années, et en y associant l’expérience assurantielle d’une équipe qui recherche des offres et des services de qualité pour l’ensemble de ceux qui nous font confiance.

Omniiz n’a pas vocation à proposer une énième offre sur le marché si elle n’est pas différenciante mais bien si elle apporte une véritable valeur ajoutée à nos assurés, Omniiz, ce sont des assurances créées par et pour ceux qui les utilisent.

 

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Notre FAQ

OMNIIZ c’est l’expertise des sujets traités dans les magazines de Reworld Media à travers un panel de 2,2 millions d’abonnés sur des besoins assurantiels mais aussi une connaissance du marché de l’assurance pour proposer les meilleures tarifs et services.

OMNIIZ et ses partenaires vous apportent le meilleur conseil pour choisir l’assurance qui vous correspond.
Les valeurs d’OMNIIZ sont : TRANSPARENCE, SERVICE ADAPTÉ à vos besoins et un tarif qui n’impacte plus votre POUVOIR D’ACHAT.

S’assurer auprès d’OMNIIZ c’est faire partie d’une communauté qui vous dispense à travers ses magazines, son expertise du monde de l’auto, de l’habitation ou encore de la santé.
OMNIIZ ce sont aussi des nouveaux services innovants et exclusifs pour tous.

Nous avons constaté depuis plusieurs années, les difficultés rencontrées par nos assurés sur les modalités de remboursement de frais par les assureurs, un pouvoir d’achat en baisse impacté par ces dépenses contraintes et une souscription compliquée. Nous avons alors décidé de réagir en offrant des offres adaptées dans les domaines de l’assurance :
  • Automobile pour rouler au juste prix avec une souscription simple et l’assurance de ne jamais avancer de frais en cas de sinistre
  • Habitation pour que locataire comme propriétaire vous soyez bien assurés et donc bien remboursés, sans attendre
  • Protection juridique, lorsque la seule voie possible devient juridique, elle est trop complexe et difficile à vivre seul, alors nous mettons à votre disposition nos juristes et des avocats (bientôt disponible)

  • OMNIIZ va vous accompagner à travers la compétence des assureurs choisis, associée aux 30 ans d’expertise de nos magazines phares comme Auto Plus, Maison&Travaux ou encore Top Santé et bien d’autres.
OMNIIZ est une filiale de REWORLD MEDIA dont le siège social est situé au 8 rue Barthelemy Danjou à Boulogne Billancourt. Nous avons deux adresses:

– 40 avenue aristide briand 92220 bagneux
– 8 rue barthelemy danjou 92100 boulogne billancourt

Vous êtes déjà protégé par un autre assureur mais vous aimeriez nous rejoindre ?
Rien de plus simple, OMNIIZ et ses partenaires vont prendre en charge toutes les modalités de résiliation chez votre assureur actuel si vous le souhaitez, ou alors sur un simple échange téléphonique ou par mail, nous vous aidons à résilier votre contrat d’assurance avec une lettre type et les modalités nécessaires :

• Résiliation Loi HAMON
• Résiliation Loi CHATEL
• Résiliation Loi BOURQUIN
• Résiliation INFRA-ANNUELLE

N’hésitez pas à nous demander un RDV ou nous appeler directement, nous sommes là pour vous aider.

OMNIIZ s’est associé à des partenaires experts dans les domaines d’assurances suivants :
• AUTO
• EMPRUNTEUR
• SANTÉ
• OBSÈQUES
• PROTECTION JURIDIQUE

Chacun de vos interlocuteurs possède sa certification assurance à travers 15H de formation annuelle sur les sujets suivants :
1) DDA (protection du consommateur, déontologie, RGPD)
2) LA RELATION CLIENTS (les informations à donner aux clients, conseil, formalisation et suivi client, le traitement des réclamations) Contactez-nous à travers notre formulaire de contact ci-dessous.

OMNIIZ est rémunéré par des assureurs ou courtiers partenaires sur contrat réalisé, sous forme de pourcentage, mais n’est absolument pas incitatif en fonction du volume, peu importe le nombre de contrats vendus par OMNIIZ, le pourcentage reste le même.

Les tarifs sont négociés à travers une communauté groupée, le tarif du partenaire n’est donc pas majoré. Il est à la fois moins cher grâce à nous, et comportera des avantages gratuits supplémentaires.

La prime d’assurance est personnalisée en fonction du type d’assurance et du profil de l’assuré (type de voiture, localisation, âge, type de logement etc.) et il y a autant de profil d’assuré que de personnes sur Terre.

Le pourcentage de commission versé à OMNIIZ sert bien entendu à rémunérer les collaborateurs qui se mettent à votre service pour répondre à vos questions, mais aussi les infrastructures, les outils informatiques, les obligations légales, les formations assurances obligatoires et annuelles, les coûts de gestion, les coûts d’acquisition, l’association, le médiateur, notre assurance professionnelle, notre garantie financière, notre DPO et s’il y a un bénéfice, il est alors réinvesti dans des outils ou des services permettant d’améliorer l’expérience de nos clients ou faire grandir notre communauté.

L’assurance est avant tout un moyen de dédommager un assuré en fonction d’un aléa, il y a donc des assurances dites obligatoires car l’aléa est fort et coûteux comme pour la voiture, l’assurance de prêt immobilier ou encore le minimum requis pour l’habitation, mais sur certaines assurances, rien n’est obligatoire, elle est juste fortement conseillée.

Pour l’assurance santé, si vous n’avez pas de complémentaire santé, la sécurité sociale ne couvrira que 80% de vos dépenses, il restera donc 20% à votre charge, et le montant peut devenir très rapidement élevé, notamment en cas d’hospitalisation. Pour l’assurance obsèques, le tarif moyen d’un enterrement ou d’une crémation est de 4500€, c’est donc une tranquillité d’esprit pour les démarches administratives et financières de vos proches afin de leur permettre d’envisager un deuil déjà douloureux plus sereinement.

Pour l’assurance indemnités journalière en cas d’accident, nous vous versons une allocation journalière à travers un forfait qui va compenser la perte de vos salaires, car la Caisse Primaire d’Assurance Maladie ne compensera que 50% de votre salaire journalier en cas d’hospitalisation longue.

Pour l’assurance protection juridique, beaucoup d’évènements peuvent être une source de litige : votre organisme affilié a mal calculé votre retraite ou Pôle Emploi vos indemnités, votre voisin a coupé une branche au-dessus de votre voiture et l’a abîmée ou bien un licenciement contesté qui, juste en première instance, vous coûtera 2000€ si vous faites appel à un avocat pour vous défendre… La protection juridique est là pour prendre en charge tous ces frais souvent subis et injustes.

Pour tous ces cas, il est important de savoir que lorsque le sinistre est déclaré, il devient impossible de souscrire, l’aléa n’en sera plus un….

Vous pouvez nous contacter à tout moment via notre formulaire de contact ci-dessous.

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